Traitement de canal
Un patient peut avoir besoin d’un traitement endodontique en cas d’inflammation ou d’une infection qui peut avoir diverses causes, y compris, mais sans s’y limiter : une carie profonde, des procédures multiples sur une dent ou une simple fissure ou puce dans la dent. Les signes et symptômes peuvent inclure la décoloration de la dent, l’enflure ou la tendreté des gencives à proximité et une sensibilité prolongée à la chaleur ou au froid.
Les traitements endodontiques modernes peuvent être comparés à un remplissage de routine et, en fonction de votre dent et des circonstances personnelles, sont souvent terminés en un ou deux rendez-vous.
La procédure consiste à enlever la pulpe enflammée ou infectée, à nettoyer soigneusement la zone et à façonner l’intérieur du canal radiculaire pour ensuite remplir et sceller l’espace. Les patients doivent ensuite revenir pour qu’une couronne soit placée sur la dent réparée ou pour les touches finales visant à redonner à la dent sa pleine fonction.
La procédure qui repose sur des techniques et des anesthésiques modernes est dorénavant des plus confortables. Les patients peuvent toutefois observer une légère sensibilité dans les premiers jours après le traitement qui peut être soulagée avec des médicaments en vente libre ou sur ordonnance de votre professionnel de la santé.